Les Avocats Du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Avocats Du Maroc

Site officiel de Maitre Said Rabhi avocat au barreau de Tanger

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Honnoraire divorce Maroc

2 participants
AuteurMessage
Malika

Honnoraire divorce Maroc Empty
MessageSujet: Honnoraire divorce Maroc   Honnoraire divorce Maroc Icon_minitimeSam 2 Fév - 2:47

Salam,

Je ne sais pas si on pourra repondre à ma question mais je me lance.

J'aurai aimé savoir en moyenne les honnoraires qu'un avocat peut pretendre au Maroc, pour un divorce "simple" (sans enfants, ni biens).

Aussi si je souhaite changer d'avocat, sachant que pour le moment il a juste assisté à la premiere audience qui à été reporté car je n'ai pas reçu de convocation (j'habite en France), à environ combien peut il me facturé?

Je pose toutes ses questions parceque à l'heure actuel j'ai des doutes sur la "professionnalité" de mon avocat scratch

Merci de m'avoir lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
juriste

MessageSujet: Re: Honnoraire divorce Maroc   Honnoraire divorce Maroc Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:51

Les honnoraires de l'avocat sont négociés librement avec le client .Toutefois il existe des paramétres comme:
-La notorieté et l'anciennté de l'avocat.
- La nature et la complexité de l'affaire.
- Le temps consacré à l'etude et la préparation de l'affaire .
-L'importance de l'effort fourni.
- Les charges exposés dans le cadre de la gestion du cabinet.
-Le resultat obtenu.
Malika

MessageSujet: Re: Honnoraire divorce Maroc   Honnoraire divorce Maroc Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:41

Merci beaucoup pour votre reponse!!!

A vrai dire, j'avais pas eu pour idée de negocier les honnorires avec mon avocat marocain, je pensais qu'il m'aurait reclamé son droit, ce qu'il merite, pas plus pas moins. Je lui faisait totalement confiance quoi.

Donc en ce qui me concerne il s'agit d'un divorce après 3 ans de vie commune, sans enfants, ni biens.

Mon avocat c'est un jeune debutant Neutral

Bref il m'a demandé dans un premier temps 600 euros (oui en euros il m'a parlé). Je lui ai demandé de justifier ses honoraires, mais j'ai eu aucune explication. Il m'a juste repondu que 600 euros c'est pas cher et que la procedure peut prendre du temps. Il ne m'a pas convaincu quoi. Surtout que j'ai pas pour ambition de faire durer le divorce, au contraire.
Puis il est descendu à 4500 dirham.
Et il m'a dit que si j'attendais la fin de la procedure pour le payer, il prendrais 25% de l'indemnité de divorce! (j'ai aucune idée de ce que sera l'indemnisation!)

Enfin, j'ai été aussi surprise par le fait qu'il n'a même pas cherché à savoir qui je suis ou ce que je pense du divorce... ça me pousse à me demander qu'elles sont ses réelles motivations.

En conclusion je suis toujours perplexe Rolling Eyes

Merci encore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Honnoraire divorce Maroc   Honnoraire divorce Maroc Icon_minitime

Honnoraire divorce Maroc
Page 1 sur 1